Du petit commerce aux grandes surfaces

Le 17ème arrondissement (75017) est un secteur de la capitale divisé en quatre quartiers : Épinettes, Batignolles, Plaine-de-Monceaux et Ternes. Paris 17 prévoit des projets d'aménagements pour agrandir son espace de vie avec la construction de logements et locaux d'entreprises.

Cette disposition permet aux acteurs économiques de s'intéresser de plus près à ce secteur idéalement situé dans la capitale. Petits commerces et grandes surfaces sont installés sur les voies de Paris 17.

Le 17ème est un arrondissement particulier avec la présence d'un certain nombre d'ambassades et consulats. On y trouve l'Ambassade de Belgique, de Maurice et du Guatemala. Les établissements scolaires et universitaires sont représentés par l'École nationale de commerce Bessières, le lycée international Honoré-de-Balzac et le Centre Malesherbes.

Paris 17 met à la disposition de ses habitants des installations sportives avec des salles de sport, centres municipaux et terrain dédiés à l'éducation physique. L'arrondissement abrite des stades et gymnases qui accueillent les jeunes sportifs tout au long de l'année.

Le 17ème se caractérise par ses espaces verts et sa politique de préservation du patrimoine naturel. Le Parc Clichy-Batignolles, le Jardin Framboisine et le square de l'Amérique-Latine ouvrent leurs portes aux visiteurs chaque jour.